site officiel

MUSIQUE

apple icon spotify icon youtube icon

apple icon spotify icon youtube icon

VIDÉO

BIO

La musique a toujours été présente dans la famille de Tchad. Sa mère, Danielle Pelletier, était chanteuse professionnelle dans les années 1970 et a sorti un 45 tours en 1973. Malheureusement, elle a dû mettre fin à sa carrière quelques années plus tard. Elle a cependant toujours souhaité avoir un enfant qui chante et Tchad a été l’heureux élu! Très jeune, Tchad chante des chansons de Céline Dion à la maison et dans les partys de famille. Il se produit devant public pour la première fois à l’âge de six ans lors de sa première communion à la paroisse de Saint-Isidore. Il chante une chanson composée spécialement pour l’événement avec l’aide du curé et de sa professeure et reçoit un tonnerre d’applaudissement. Jusqu’à l’âge de 12 ans, Tchad chante ici et là à la demande de la famille et des amis. Plutôt gêné, il lui arrivait même de se cacher derrière le divan pour qu’on l’oublie!

Viens alors l’adolescence et Tchad laisse tout son talent de côté. Il se révolte et arrête complètement de chanter. C’est à l’âge de 24 ans, en écoutant la populaire émission La Voix présentée sur les ondes de TVA, que Tchad redécouvre l’envie de chanter. Auditions de La Voix en 2017, enregistrements en studio d’un EP de reprises, chansonniers dans les bars, Tchad n’arrête plus! Il est alors engagé à titre de chansonnier au Mex à Cantley et s’y produit plusieurs fois par semaine.

Tchad rencontre ensuite Véronique Labbé et signe un contrat de coproduction avec Les Productions Véronique Labbé et Les Productions Tribal. Il se met alors à l’écriture de son premier album avec Richard Turcotte. Tchad a également collaboré avec Michel Francoeur, Robby Bolduc, Samuel Busque et Véronique Labbé pour l’écriture, la composition, la réalisation et l’enregistrement. Ses deux premiers extraits « Amour su’l break » et « Whiskey » tournent sur plusieurs radios au Québec depuis plusieurs mois déjà. 

Son premier album « Amour su’l break » paraîtra très prochainement et saura certainement vous faire chanter à tue-tête!