MUSIQUE

Originaire de Gatineau, Mario Prévost est bercé durant son enfance par la musique écoutée par ses parents, que celle-ci soit en français ou en anglais. Paul Daraîche, Richard Huet, Caponé et plusieurs autres accompagnent l’artiste et, très jeune, il commence à chanter pour le plaisir.
Durant sa jeunesse, Mario touche à plusieurs domaines artistiques tels que la danse et le chant dans un boys band avec des amis d’école et le théâtre musical au Conservatoire de musique de Gatineau. D’ailleurs, ses quelques années au Conservatoire lui permettent de rencontrer sa professeure de chant Jo-Anne Donoghue. Il en retire une expérience incroyable et n’oubliera jamais ses conseils.
Les années suivantes sont plutôt sombres pour Mario. Il se perd dans la consommation de drogue, allant même jusqu’à vivre par moment dans la rue et à demander la charité. Un jour, il tombe dans un important coma et doit ré-apprendre, entre autres, à marcher et à parler. Cet événement le secoue énormément et Mario décide alors qu’il est temps de faire ce qu’il aime dans la vie : chanter.
Le chanteur se prend en main et une panoplie d’opportunités se présentent alors à lui. Il participe à différents concours à travers la province et à plusieurs festivals et événements importants en Outaouais, sa région natale. En 2014, il est invité au prestigieux Festival Western de Saint-Tite pour la première fois. Depuis ce jour, le chanteur se produit chaque année sur la scène La Forge Loto Québec animée par Véronique Labbé. En 2016, il enregistre son tout premier album « Se prendre en main » majoritairement constitué de compositions et travaille avec une panoplie de collaborateurs hors pairs.
Mario Prévost est présentement en studio pour son deuxième album. Entouré d’une équipe professionnelle et dévouée, il travaille avec les Productions Dynamite (Véronique Labbé et Samuel Busque) et le Cowboy Studio (Robby Bolduc) pour la production, l’enregistrement et la réalisation. Il collabore également avec Richard Turcotte (Les Grandes Gueules, Laurence St-Martin) et Jonathan Godin (Dani Daraîche, Julie Fournier) pour l’écriture.
Influencé par la musique cajun et désireux d’un son country-rock, le nouvel album de Mario Prévost sera disponible au courant de l’année 2021. Impatient de faire découvrir son nouveau projet à ses fans, l’artiste lance son tout premier single le 23 octobre 2020. Il reprend la chanson « Frigidaire » de Tex Lecor dans une approche beaucoup plus moderne, mais tout en respectant l’essence même de la chanson.
Contact
MARIO PRÉVOST
marioprevostartiste@gmail.com
(819) 213-2887
Équipe de production
PRODUCTIONS DYNAMITE
http://productionsdynamite.com/
Distribution
DISTRIBUTION SELECT
https://distributionselect.com/