facebook iconyoutube icon

MUSIQUE

apple iconspotify iconshop icon

BIO

Chanteur et leader de la formation Noir Silence depuis plus de 20 ans, Jeff Dubé est l’auteur de plusieurs grands classiques de la chanson québécoise dont On jase de toi, Malade, En attendant de partir, J’veux juste, Made in USA et plusieurs autres. 

Toujours à la recherche de nouveaux défis musicaux, il expérimente avec d’autres formations dont celles de Pete Moss (2005) et de Magnum Daisy (2010). Il crée également la série de spectacles « Frères d’armes » rassemblant sur scène Rudy Caya, Breen Leboeuf et Polo. Le tout, sans mettre de côté sa carrière solo, dont voici son 4e opus continuant la lancée de Lion Dompté (2001), un album éponyme (2004) et Ménestrel (2017). 

Entre deux silences fait bien sûr référence à son projet principal Noir Silence et se glisse entre deux albums du groupe. Il rassemble sept titres inspirés de sa vie « à la maison » loin des marathons de spectacles et traite de sujets humains et sensibles de la « vraie vie ».

Il travaille ici avec ses acolytes de toujours : Louis-Mercier Beaulieu (Martin Deschamps, Les Frères à ch’val) à la coréalisation de l’album et aux guitares, Marc Brodeur à la batterie ainsi que

Jean-Michel Soudre (Vilain Pingouin) aux accordéons. Dubé livre un produit honnête, sincère et sans flafla rappelant le « heartland rock » de John Mellencamp, Tom Petty et Bruce Springsteen, mais bien sûr teinté de la voix singulière et chaleureuse que l’on connaît tous.