facebook iconinstagram iconyoutube icon

MUSIQUE

SINGLE [2020]

spotify iconapple icon

SINGLE [2019]

spotify iconapple icon

SINGLE [2018]

spotify iconapple icon

SINGLE [2018]

spotify iconapple icon

VIDÉOS

BIO

Étienne Dupuis, originaire de l’Anse-à-Valleau, petit village de la côte de Gaspé, en Gaspésie, a grandi avec la musique country écoutée par ses parents. Chansonnier dans les bars de la province du Québec depuis 10 années, c’est en 2018 qu’Olivier Couture lui offre ses deux premières chansons. 

 ‘’Belle Gaspésie’’ et ‘’On s’connaît pas’’, ont pris place sur les chaînes Franco Country de Stingray et Sirius XM en plus de jouer dans plusieurs stations radiophoniques du Québec et du Nouveau-Brunswick. Étienne a également participé à l’émission Tout simplement Country animée par Guylaine Tanguay et tourné à Halifax.

Il nous revient en 2019 avec une chanson plus personnelle inspiré de son frère et de ses anciens partenaires de scène, pour qui la musique est mise de côté pour le bien de leur famille. Cette chanson, ”Mes cordes rouillées”, a figuré 16 semaines dans le Top 100 Radio francophone correspondant de l’ADISQ.

Il s’allie maintenant avec l’auteur compositeur Pascal Perreault pour sa nouvelle chanson ‘’Histoires de ville’’ qui raconte l’ennui de la famille après s’être exilé pour la ville et le bonheur de revenir en terre natale pour leur raconter ses histoires. 

‘’Le premier réflexe en arrivant chez mes parents en Gaspésie c’est de s’asseoir à la table de la cuisine, de s’ouvrir une bière et de nous raconter nos histoires. Pascal Perreault a su trouver les mots justes pour décrire à quel point il fait bon de revenir chez soi et de se jaser en famille. ‘’ – Étienne Dupuis

INFORMATIONS