BIO
Musicien accompli, compositeur et réalisateur, Robby Bolduc vibre depuis l’enfance pour le country, sa musique de prédilection familiale. Son intérêt s’affirme dès l’âge de sept ans lorsqu’il gratte sa première guitare pour jouer le thème de la populaire série « Shérif fais-moi peur ». Le jeune Robby découvre, en même temps que les accords, une passion musicale qui l’anime toujours. De cours privés en études spécialisées, il choisit une carrière musicale. Au Cégep, ses pairs approfondissent les couleurs du jazz ; il opte plutôt pour le country. À 15 ans, il sillonne les clubs de la Beauce et de Québec. À 19 ans, il tourne avec Claire Vezina (Sony Music). Puis, son parcours le mène jusqu’à Singapour et en Afrique dans un band de musique dance. Globe-trotter dans l’âme, il s’embarque par la suite sur les paquebots de croisières comme musicien. Après quelques années sur les flots, il pose ses pénates à Los Angeles où il collabore avec plusieurs artistes américains, puis à Montréal où il accompagne des artistes aussi différents que Gabrielle Destroismaisons, Mario Pelchat, Nicola Ciccone, Audrey Demontigny, Hugo Lapointe, Christian Legault (La Chicane), et bien plus.
En 2004, il enregistre un album solo et perfectionne ses techniques d’enregistrement et de mixage. Le premier extrait « Danser » figure au top 10 de CJMS pendant sept semaines. Il acquiert par la suite son propre studio d’enregistrement où il y travaille comme musicien, réalisateur et compositeur avec plusieurs artistes dont Bruno Labrie, Fred Jarvis, Gabrielle Destroismaisons et Annie Major-Matte.
À l’automne 2006, il assure la première partie de Dany Bédar partout au Québec. Son expérience de globe-trotter au sein de maintes cultures, sa culture musicale et sa personnalité font de Robby Bolduc un artisan du virage « new country » au Québec.