SITE officiel

Photos : Eva Maude TC

facebook iconmusic iconinstagram iconyoutube icon

MUSIQUE

SINGLE [2019]
apple iconspotify icon

SINGLE [2019]
apple iconspotify icon

ALBUM [2018]
apple iconspotify icon

VIDÉO

BIO

ANCOLIE est un duo folk montréalais formé d’Anik Bérubé et Natalie Byrns, deux amies musiciennes qui fabriquent des chansons pour faire du bien. Leur album « Le soleil en bulle »  leur a valu le prix de l’Auteur-compositeur francophone de l’année aux Canadian Folk Music Awards 2018.

Anik et Natalie se connaissaient déjà pour s’être croisées souvent dans le circuit des concours et des cabarets d’auteurs, mais c’est lors d’un double plateau improvisé qu’elles découvrent leurs affinités musicales. Elles décident spontanément de partir ensemble sur les scènes du Québec pour offrir leurs univers combinés. Deux filles “on the road”, avec leurs instruments, leurs harmonies vocales et leur plus beau sourire! Dix ans, bien des spectacles et des kilomètres plus tard, les deux solistes deviennent le duo ANCOLIE et consignent leur complicité sur disque avec un premier album folk et caressant, réalisé par Jay Atwill et Stéphane Carreau, qui ont eu à coeur de préserver le son naturel et la symbiose vocale des deux artistes. Sur fond de guitare acoustique, xylophone, lap steel, basse et percussions variées, les deux amies chantent leurs rêves d’évasion, leur espoir pour le monde, la nostalgie, la douceur du vent, le soleil en bulle…

Après nous avoir offert deux nouvelles chansons originales à l’automne 2019, les singles « Meublé pour deux » et « Me rendre à toi », Natalie et Anik plongent avec bonheur dans l’écriture en vue du deuxième album d’ANCOLIE.

Promotion radio
SIMON ROBITAILLE, TAXI PROMO
simon@taxipromo.ca