facebook iconyoutube icon

MUSIQUE

Album [2018]

apple iconspotify icon

VIDÉOS

BIO

Alain Godin, 46 ans, enfant unique et père de trois enfants

Né à Montréal en 1971, il a néanmoins eu la chance de passer toute son enfance et son adolescence au Nouveau-Brunswick. C’est là que tout a commencé pour lui, alors qu’il jouait de la musique et chantait
avec sa mère. Elle lui a d’ailleurs montré ses premiers accords à la guitare.

Cependant, en 1992, il rend visite à ses parents qui venaient de déménager sur la Côte-Nord. Cette visite lui rappelle alors son enfance en Acadie où il pêchait avec son père et jouait de la musique avec sa mère. À ce moment, il comprend que c’est l’endroit rêvé pour fonder une famille et vivre paisiblement, entouré de ses passions.

Sa chanson, « La Moisie », écrite en 2001, a connu un vif succès dans les radios locales. Voilà que 15 ans plus tard, l’idée de faire un album se concrétise et il décide de se mettre à l’écriture. Il mentionne souvent que cet album n’aurait pu voir le jour sans l’aide de gens merveilleux que la vie a mis sur sa route. Il s’agit de Mme Ginette Quessy.

En 2015, elle l’invite à jouer dans le même spectacle que M. Hert Leblanc, à Sept-Îles, elle entreprend des démarches auprès de M. Leblanc, lui demandant s’il souhaite réaliser l’album d’Alain Godin. Au plus grand bonheur d’Alain, M. Leblanc accepte de produire l’album en étant généreux de son temps, un passionné très professionnel. Ce dernier devient ainsi un ami très important pour Alain Godin.

Voilà que le 10 mars 2018, arrive le jour du lancement d’album (Alain Godin « Mes Amis Acadiens »), avec plus de 450 personnes présentes au lancement, le soir même de sa fête. Ce fut pour lui un des plus
beaux cadeaux d’anniversaire.