Filles des îles, un tout premier extrait pour Laurence St-Martin

Montréal, 31 mai 2018 – La fraîcheur musicale de cet été porte un nom qu’il va falloir retenir, Laurence St-Martin. Du haut de ses vingt ans, cette auteure-compositrice-interprète a déjà tout le talent pour être l’avenir de la scène folk au Québec. Elle le prouve en lançant son premier extrait radio, « Filles des îles », un titre qui excelle autour d’un feu de camp. Guitare et banjo mettent en avant la voix de la chanteuse québécoise, à travers une pièce donnant le ton pour l’été qui s’en vient. « Filles des îles » est aussi le fruit d’un travail collectif, Richard Turcotte (Les Grandes Gueules) et Christian Sbrocca (Gabriella) ont accompagné Laurence dans sa création.

« Filles des îles me permet de remercier mon p’tit chez nous. Je viens d’une île à Berthierville, où tout le monde se connaît, nous sommes comme une grande famille. J’ai voulu montrer ma reconnaissance envers les gens avec qui j’ai grandi et avec qui on se sent toujours soutenu. » Laurence St-Martin

Pis il y a les filles des îles,
qui boivent de la bière autour du feu.
Si les filles sortent en ville ,
Une jupe devant, du feu dans les yeux.
S’il y a un party des îles,
Prévois rien le lendemain,
On est loin d’être tranquille,
La gueule de bois, ça nous va ben.

Née dans une famille musicale, Laurence St-Martin, originaire de St-Ignace de Loyola, a toujours eu la musique dans le sang. Durant son adolescence, elle a grandi avec sa guitare et son piano, tout en y ajoutant une corde à son arc, le théâtre. Laurence St-Martin ne cesse d’avancer et apporte un vent de fraîcheur au folk québécois. Avec une voix douce et teintée 1001 sourires, le charme de la chanteuse opère de plus en plus sur les scènes au Québec. Elle fait d’ailleurs partie de la programmation du prochain Festival Centre-Ville en fête de Berthierville, Festival Western de St Tite, le 15 septembre prochain.

Elle prépare son premier album pour l’automne 2018 et s’est entourée du label, Productions Véronique Labbé, ainsi que Le Cowboy Studio de Robby Bolduc pour la production. Pour ce projet, Laurence co-écrit avec plusieurs artistes reconnus tels que Jean-François Dubé, Valérie Boivin, Richard Turcotte, Véronique Labbé, Christian Sbrocca et Sophie Pelletier.

Pour tout savoir sur Laurence St-Martin, son actualité, ses albums, ses spectacles et toutes les informations pertinentes la concernant, sa page Facebook est disponible ici.

Source :
www.pajacommunications.com
Jason Dupuis – 514-523-1000 – jason@paja.ca
Emmanuel Liodenot – 514-523-1000 – emmanuel@paja.ca